Livraison gratuite à partir de 110€ d'achats sur Lyon et sa périphérie (et bientôt dans toute la France !)



Qui sont vos serviteurs ?

Présentation de Frédéric (Fred), Etienne (plusieurs surnoms possibles!) et nos autres compères, avec beaucoup d'humour car nous tentons d’être humbles : une page qui nous est dédiée, il est impossible de le faire sérieusement !!! 
Rendons hommage à notre patrimoine mondial immatériel de l'Humanité de l'UNESCO en vous présentant les fabricants de cette aventure, comme un menu détaillé !

ENTREE
À tout seigneur "des bons produits",

Tout honneur de l'entrée de ce menu :
Commençons par Frédéric bien entendu !

Déjà plusieurs décennies d'existence depuis sa fabrication dans sa Bresse natale, formidable papa de quatre merveilles, une expérience à faire cramer les plus grands entrepreneurs, un fin gourmet, épicurien, membre de la première heure de Slow Food, homme de la pub, conteur d'histoires culinaires et gastronomiques depuis qu'il hume le milieu de Bocuse et de Girardet, des terroirs et du patrimoine gustatif depuis plus de 20 ans : Frédéric a créé la Communauté du Goût en 2007, à travers un magasin et de formidables partenaires et clients, dont la plupart sont encore des fidèles de notre communauté ! Vous aurez tout son parcours professionnel ici : https://www.linkedin.com/in/fr%C3%A9deric-bessard-676754180/

Vous l'avez vu dans le reportage Des Racines et Des Ailes (à retrouver sur YouTube ici : https://youtu.be/Y9dzd35-E2U), Fred aime...découvrir, partager, goûter, sentir, relever...Il aime tout ce qui fait frémir les sens, et bien entendu le goût au premier chef.

C'est l'homme produits de cette modeste aventure, celui qui essayera de connaître par cœur chaque liste d'ingrédients de chaque pépite que nous partagerons avec vous ! Celui qui vous fera rêver par ses dégustations travaillées et émerveillées...Fred, c'est grâce à lui que tout a commencé, et l'aventure ne serait tout simplement PAS sans lui, comme un repas digne de ce nom se doit avoir une entrée qui met en appétit !

PLAT
Le coeur du repas
Qui en fait la clé de voûte de toute l'histoire
Comme la rencontre entre deux êtres passionés
Qui s'unissent pour déguster l'éternité

 2020 ne sera pas une année comme les autres, pour toutes les raisons que nous connaissons tous. Pour nous, à notre petit niveau, elle restera le début de la Communauté du Goût en tant que boutique en ligne. Etienne, membre de La Communauté du Goût depuis 2010, avait quitté Lyon depuis quelques années (vous trouverez son parcours ici : https://www.linkedin.com/in/etiennearnoux/), et donc s’éloignant des plaisirs gustatifs chers à Fred. Il avait toujours rêvé de regoûter, entre autres produits de goût, ce tarama fantastique (en cours d’approvisionnement !)

Très gourmand, cela lui manquait bien naturellement. La vie allant, il a recontacté Fred pour prendre des nouvelles. De fourchette en couteau (nous sommes plus doués avec cela qu’avec des fils et des aiguilles !), les deux firent monter la sauce jusqu’au moment de se dire : pourquoi ne pas lancer rapidement tout cela ? La sauce commença donc à prendre, doucement mais harmonieusement, jusqu’à l’arrivée de ce site, qui sera le cœur de notre activité.

DESSERT
Ce met rempli de douceur
N'a de pareil que l'appareil du coeur
Au moins pour ceux qui savourent leur bonheur
N'est-ce pas que le début de l'histoire ? Car la fin n'est que le meilleur

Toujours avec le maximum de goût, intrinsèquement exigeant, sans ne JAMAIS renier nos valeurs, tout en restant humble et modeste, nous nous efforcerons toujours de vous satisfaire au maximum de nos capacités, nos échanges devant toujours se résumer à un dessert : même si une note ne nous plaît pas, la farandole n’en reste pas moins agréable.
Nous sommes aidé par Vincent Petrignani, qui rejoindra l’aventure complètement en 2021.
Bien entendu, nous n’en serons pas là sans toutes les personnes qui nous ont accompagné, ils se reconnaîtront, et pour qui nous aurons toujours une pensée.
Même si c’est la fin de ce repas, profitez de ce site servi sur un plateau, car le meilleur est à venir !